_desktop.jpg)
Visitez les monuments de Tucson
Découvrez le riche patrimoine de l’Arizona en explorant ses bâtiments historiques. Construite en 1783, la mission San Xavier Del Bac de Tucson est la plus ancienne construction européenne d’Arizona et l’un des meilleurs exemples d’architecture coloniale espagnole des États-Unis.

Sites du mouvement des droits civiques en Alabama
Retracez les 86 kilomètres de la Marche de Selma à Montgomery menée par Martin Luther King Jr. en 1965 pour sensibiliser aux obstacles rencontrés par les électeurs noirs. À Montgomery, le Rosa Parks Museum se trouve sur le lieu même de son arrestation et le National Memorial for Peace and Justice témoigne des injustices subies par les Noirs américains.

Une destination de choix pour l’art et la culture
Le Pérez Art Museum Miami possède des œuvres modernes et contemporaines des XXe et XXIe siècles. Admirez d’imposantes fresques murales et des sculptures surréalistes au musée en plein air de Wynwood Walls. Organisé chaque année à Miami, Art Basel est un événement artistique international où sont exposées des œuvres d’artistes reconnus et de nouveaux talents.

Découvrez le pays cajun et créole de la Louisiane
Chaque printemps, Lafayette célèbre son héritage français avec des spécialités culinaires locales et des spectacles au Festival International de Louisiane. En automne, assistez aux Festivals Acadiens et Créoles qui mettent à l’honneur la musique, la danse, l’art et la gastronomie. Pour des fêtes de Mardi gras familiales, profitez des célébrations de Lafayette avec notamment un cortège d’enfants.

Découvrez le passé immortalisé du Dakota du Sud
Visitez des sites emblématiques de la région des Black Hills et des Badlands, au Dakota du Sud. Le Crazy Horse Memorial honore les peuples autochtones d’Amérique du Nord et souligne l’importance du respect des différences, de la diversité et de la quête d’unité. Proche en voiture, le Mount Rushmore National Memorial, sculpture de granit monumentale représentant les visages de quatre éminents présidents américains, constitue un hommage à la démocratie.

Patrimoine néerlandais à Holland, dans le Michigan
Vous tomberez immédiatement sous le charme de Holland. De magnifiques tulipes, de superbes moulins à vent et un parc d’État en bord de mer plantent le décor pour des loisirs en famille. Achetez une paire de sabots en bois dans l’un des 100 magasins.

Consacrez une journée à ce colosse américain
Votre visite du Statue of Liberty National Monument commence par une traversée en ferry jusqu’à Liberty Island, où des visites audioguidées disponibles en plusieurs langues racontent l’histoire de cette véritable icône de cuivre. Une réservation vous permettra d’entrer dans le piédestal en pierre de la statue et de grimper jusqu’à sa couronne.

Domaines et jardins de Caroline du Nord
Plongez dans l’opulence du célèbre domaine Biltmore Estate, qui abrite la plus grande maison privée des États-Unis. Regardez les floraisons saisonnières dans les immenses jardins et admirez les plantes tropicales dans la serre. L’entrée permet d’accéder à des sentiers à usage mixte sur une zone protégée de plus de 3 200 hectares.