
Le Palo Duro Canyon et ses formations rocheuses
Découvrez des merveilles géologiques parées d’une myriade de couleurs dans le Palo Duro Canyon State Park au Texas, État où se trouve le deuxième plus grand canyon des États-Unis. Empruntez le Lighthouse Trail pour vous approcher de la gigantesque formation rocheuse en grès façonnée pendant plusieurs millions d’années par l’érosion.

Découvrez l’histoire vivante de l’Arizona
L’Arizona abrite plus de monuments nationaux que n’importe quel autre État américain. Au nord-ouest, sur les terres de la Nation navajo, le Canyon de Chelly National Monument est un fabuleux ensemble de canyons, falaises et ruines historiques. Profitez d’une visite animée par un guide navajo pour en apprendre plus sur cet endroit, l’un des plus anciens habités de façon ininterrompue sur le plateau du Colorado.

Montez sur d’antiques promontoires dans l’Illinois
Surplombant la cime des arbres de la Shawnee National Forest, le Garden of the Gods est un incontournable lors d’un road trip dans le sud de l’Illinois. Une courte marche le long de l’Observation Trail vous mènera vers des formations rocheuses féériques et vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur les coteaux environnants.

La splendeur du désert de Sonora à Phoenix
Le luxe de la ville rencontre la beauté du désert à Phoenix, en Arizona, où le soleil brille 300 jours par an. À quelques minutes des hôtels et restaurants cossus du centre-ville, de nombreux chemins de randonnée mènent vers des points de vue incroyables. Admirez les cactus saguaro et la vue sur Phoenix depuis la Phoenix Mountains Preserve. L’ascension du Piestewa Peak est ardue, mais offre une vue imprenable.
_600x600_desktop.jpg)
Des sorties à Salt Lake City en toutes saisons
Les skieurs apprécient Salt Lake City, en Utah, pour ses incontournables sports d’hiver, mais il existe d’innombrables façons de profiter d’activités en plein air toute l’année. Les amateurs de sensations fortes peuvent emprunter le téléphérique Snowbird, qui parcourt un dénivelé de 880 mètres, pour rejoindre Hidden Peak et admirer la Salt Lake Valley en contrebas.

À la découverte des merveilles célestes de l’Utah
L’Utah abrite 26 Réserves internationales de ciel étoilé, où l’absence de pollution lumineuse offre une vue incomparable sur les étoiles. Empruntez la Scenic Byway 24 vers le Capitol Reef National Monument et rejoignez un programme d’astronomie pour observer les constellations dominant les roches rouges des canyons et falaises.

Consacrez une journée à ce colosse américain
Votre visite du Statue of Liberty National Monument commence par une traversée en ferry jusqu’à Liberty Island, où des visites audioguidées disponibles en plusieurs langues racontent l’histoire de cette véritable icône de cuivre. Une réservation vous permettra d’entrer dans le piédestal en pierre de la statue et de grimper jusqu’à sa couronne.
-cropped_(1)_desktop.jpg)
Contemplez les aurores boréales en Alaska
Laissez votre sens de l’aventure vous guider jusqu’à Fairbanks, où les aurores boréales sont les plus intenses entre août et avril. Allez-y en compagnie d’un guide ou admirez leur lueur éthérée depuis le confort de votre lieu de villégiature. Les prestataires de la région associent l’observation des aurores boréales à des activités exaltantes telles que les balades en chiens de traîneau ou une visite de sources chaudes.